15 rue Henry Dunant. Expo de 1878. Réplique partielle du pavillon russe où naquit Pierre le Grand près de Moscou. En 1967, un immeuble laid amputa une partie du pavillon, seule la tour est encore présente.
Exposition de 1889. Escaliers du dernier étage de la Tour Eiffel. Il fût démonté et vendu aux enchères en 1983. Un autre morceau est à Levallois.
Place Parmentier, Ivry sur Seine (Expo de 1900)
Allégorie de la République. Statue appuyée sur un glaive et sur une sphère céleste. La statue était devant le Grand Palais en 1900 et fût déplacée à Ivry après la mort du sculpteur.
Parc Maurice Thorez, Choisy le Roi (Expo coloniale de 1931)
Elephant étant exposé près du palais des Beaux Arts. Il a été achété par l’état, offert à la ville de Paris puis à Choisy le Roi. Exposé au Parc Maurice Thorez.
Autoroute A4, Joinville le Pont (Expo de 1855)
Autre statue que celle du Zouave. Elle fût placée près du tunnel de l’autoroute A4. Le dernier est en province.
Villejuif (Expo coloniale de 1931)
Petite église de bois construite à l’époque dans un quartier complètement déshérité. Les scouts démontèrent un batiment du bois de Vincennes pour construire cette église.
Ormesson (Expo de 1889)
Petit pavillon en bois blanc. Il abrite une maison d’accueil pour adultes. En 1888, un sanatorium pour enfants tuberculeux fût ouvert. Bâtiment de l’exposition acheté par une religieuse.
16 Rue de Vesvres, Sucy en Brie (Expo de 1900)
Petit hangar provenant d’un pavillon de l’exposition. Classé monument historique.
23, rue Martelet, Champigny (Expo de 1889)
Petit chalet scandinave. Ce chalet est inaccessible et non visible depuis la rue. Il est constitué de rondins de bois. Cette maison représentait les pécheurs du nord lors de l’exposition.