
Cadran à l’interieur d’un vieil immeuble. La rue Richelieu date de l’époque du Cardinal Richelieu qui fît agrandir le Palais Royal. Jeanne d’Arc a été blessée à cet endroit là avant de libérer Paris. Lignes horaires toutes les demi heures. Ce cadran est orné d’une frise et est orienté vers le Sud-Ouest.

Cadran à l’intérieur de la petite cour intérieure de l’hôtel des vins. Ce cadran a été consulté par Jean Jacques Rousseau quand il est venu à cet ancien hôtel des vins. Cet ancien hôtel date du 17e siècle. Cadran possédant une ligne toutes les 30 minutes et dont le haut ressemble à un rideau de théatre. Cadran orienté vers le sud est.

Cadran sur le coté sud du palais de justice. Le palais de justice abritait les rois au 14e siecle. Une horloge coté est fut d’abord installé en 1370 pour éviter l’inexactitude des cadrans solaires. Il fut ensuite décidé en 1900 de mettre un cadran solaire sur la nouvelle aile du palais de justice qui donne sur le quai des orfèvres. Cadran orienté légèrement vers l’ouest.

Cadran gravé sur un immeuble de faible largeur. Le cadran se trouve au dessus de la porte et représente l’emblème des notaires. Cette chambre des notaires a été construite à l’époque où le châtelet était encore debout. Le vrai cadran se trouve à l’intérieur du salon. La gravure représente ce cadran. La gravure est orientée pratiquement plein ouest.

Cadran tout en haut de l’église ste eustache. Il est parfaitement visible depuis le jardin des halles. Une croix et un cerf se trouvent à l’extrémité du cadran. Le cadran possède un repère toutes les demi heures. L’église ste Eustache date de 1532. Cadran orienté légèrement vers l’ouest.

Cadran proche de l’église ste eustache. Ce cadran est le plus moderne et fonctionne par fibres optiques. Le rayon solaire entre dans le monolithe en bronze et renvoit vers une vague en béton. Des petites lumières se trouvent sur la vague et sont allumées à tour de rôle. Un point correspond à un quart d’heure. Le cadran orienté plein sud.