Tourner à droite dans l’allée des Brouillards , passer devant le Château des Brouillards (Construit en 1764 à la place d’une maison en ruines), puis traverser à gauche le square Suzanne Buisson
Statue de St Denis tenant sa tête. Tourner à droite dans l’avenue Junot. Au 25 , Villa Léandre.
Au 23, prendre un passage à droite (rocher de la sorcière en plein milieu). Voir à gauche le Maquis de Montmartre. (Si fermé passer par la rue Girardon).
Prendre la Rue Lepic à gauche. A gauche , Hameau des Artistes, puis Moulin de la Galette puis Moulin Radet.
Tourner à droite dans la Rue d’Orchamp. On se retrouve sur la Place E. Goudeau. Sur cette place, se trouvait le bateau lavoir qui a brûlé en 1970 (Remplacé par une cité d’artistes).
Remonter à gauche par la Rue de la Mire (Mire du Nord). Passer devant une vieille fontaine vers la droite. A droite , Plaque pour J.B. Clément.
Restaurant « A la bonne franquette » à l’angle. Prendre ensuite à droite la Rue Norvins (Rue typique).
A droite, Impasse du Tertre. On se retrouve à la Place du Tertre (au 3 , Ancienne mairie de Montmartre).
Plaque du vieux Montmartre. Devant l’église St Pierre de Montmartre (Construite en 1147 à l’emplacement d’un temple du 5e siècle).
Maison rose peinte par Utrillo. Tourner à gauche dans la Rue St Vincent. Tourner à gauche et monter les escaliers de l’impasse Girardon. On se retrouve sur la Place Dalida (buste à son effigie)
Passer devant la Basilique du Sacré Cœur (Construite entre 1873 et 1917). A droite , petit amphithéatre.
Descendre les escaliers de la Rue Foyatier qui sont le long du funiculaire. En bas des escaliers à gauche la Halle St Pierre (Façade en bronze du 18e siècle , Musée de l’Art Naïf). Tourner à droite dans la Rue Card Dubois. Tourner à gauche dans la Rue Chappe.